Pourquoi faire un don?

Donner au Mouvement d’Appui pour le Développement des Collectivités Territoriales Haïtiennes (MADECTH), c’est avant tout aider des personnes à améliorer leur cadre de vie. Plus spécifiquement, votre argent servira aux travaux dans l’un des axes d’interventions du Mouvement (les Statut à lire).
Avec des partenariats établis sur le terrain, votre contribution soutient les associations dans les milieux reculés du pays qui font des interventions relatives à nos champs d’actions, à la réalisation d’enquête sur des dossiers précis, entre autres.

La lutte pour la protection de l’environnement, oui, ça peut changer le cadre de vie des gens

Une contribution monétaire pour la protection de l’environnement / développement durable, lutter contre le changement climatique, travailler pour l’équité de genre et les droits humains, pour l’effectivité de la décentralisation en Haïti…, vous permet :
• De créer un effet d’entraînement en faveur des droits fondamentaux, de la solidarité et du respect de la dignité humaine ;
• De soutenir le développement durable d’Haïti ;
• De contribuer à des changements dans nos domaines d’interventions ;
• De contribuer au développement local et communautaire et economique d’Haïti

Est-ce que mon don est utilisé de manière judicieuse?

Oui, totalement et en tout temps.
Cela constitue le socle même de collaboration avec le MADECTH.
MADECTH applique les standards de professionnalisme, d’éthique et d’efficience en matière de gestion financière, notamment quant au contrôle et à la réduction des coûts et à la gestion axée à l’atteinte de résultats. À chaque contribution donnée, vous recevrez une fiche technique détaillant ce qu’on réalise avec votre argent.

FAIRE UN DON

Le Conseil d’Administration